Protège-slips

Les protège-slips ont été conçus pour être utilisés pour protéger vos sous-vêtements des tâches et pour vous maintenir au sec et assurer votre confort, mais ils n’ont pas le même objectif qu’une serviette hygiénique.

Au milieu de votre cycle mensuel (rendez-vous sur la matrice mensuelle de Natracare), juste avant et pendant l’ovulation, votre corps produit beaucoup plus de mucosités par rapport à d’autres périodes du mois. Cette décharge naturelle humidifie vos sous-vêtements et peut vous donner une sensation d’inconfort pendant la journée. Le protège-slip agit comme une protection et vous permet de rester au sec.

Les protège-slips peuvent agir de la même façon, si vous utilisez des crèmes ou médicaments qui marquent le tissu de vos sous-vêtements.

Utiliser des protège-slips est une bonne idée si les règles sont irrégulières, comme pendant la puberté ou la ménopause et vous pouvez également vous en servir comme protection supplémentaire lorsque vous utilisez des tampons.

Les protège-slips sont si petits que vous pouvez les mettre dans votre sac à main, ce qui est idéal en de démarrage soudain de vos règles, vous disposez au moins d’un protège-slip avant d’avoir accès à vos serviettes hygiéniques appropriées.

Souvenez-vous que les protège-slips ne sont pas censés être utilisés comme des serviettes hygiéniques.

Certains fabricants ajoutent des parfums synthétiques aux protège-slips et par le biais de la publicité et du marketing, tentent de créer une anxiété pour les femmes en insinuant qu’elles ne sentent pas bon pendant leurs règles. Les parfums ne sont pas bons pour la peau et contiennent des agents de conservation qui dégagent du formaldéhyde, comme les parabènes. Si vous suivez une hygiène soigneuse, vous n’aurez pas d’odeurs vaginales. Si vous avez une perte inhabituelle qui a une odeur, vous devez consulter un médecin, car ceci pourrait indiquer la présence d’une infection.

La majorité des médecins vous confirmeront qu’il vaut mieux porter du coton contre la peau, plutôt que des fibres synthétiques et du plastique, qui fait transpirer votre peau, l’empêche de respirer et cause des irritations. Les protège-slips de Natracare sont fabriqués en coton biologique certifié et d’autres matières naturelles. Ils ne contiennent pas de synthétiques, plastiques, gels super absorbants et parfums et ils sont compostables.